DSC03860.png

nos histoires

La Ferme Réservoir sort d’un désir de partager nos réserves de nourriture avec vous au cours des longs hivers québécois. Nous prenons un grand plaisir à vivres les belles soirées hivernales, faites pour faire rôtir lentement des légumes au four, pour s’installer confortablement auprès de ses proches, et pour savourer de la bonne bouffe simple.

Nous provenons tous les deux d’expériences en agriculture biologique et en fait c’est la seule façon de cultiver les légumes que nous connaissons. Nous avons comme but de rehausser la diversité d’organismes en-dessous ainsi qu’en-dessus du sol, et de diminuer notre dépendance sur le plastique en utilisant des matières décomposables comme le paillis en papier.


DSC03961.png
DSC03838.png

Tom a passé son enfance en campagne en Angleterre. Il a toujours soupçonné que l’agriculture serait son avenir. Sa famille s’est installée à Vancouver et à Ottawa avant d’arriver aux collines de la Gatineau. Sa première expérience en agriculture l’a amené en Colombie-Brittanique, à une ferme à petite échelle ayant des fruits et des légumes biologiques. Désirant se rapprocher de sa famille, il a commencé un séjour de 4 ans comme employé à la ferme Juniper, où il a rencontré Abbi, qui deviendra son épouse. Une vraie histoire d’amour!

Abbi a grandi sur une fermette au Manitoba avant de faire un passage urbain de 10 ans à Montréal. Ses aventures agricoles l’ont transporté à un verger d’oranger en Sicile, une ferme laitière en Russie ainsi qu’une ferme à moutons en Nouvelle-Zélande, avant d’aboutir sur l’Île de Vancouver, en stage à la ferme Tatlo Road. La ferme Juniper fût son dernier arrêt avant de se lancer à temps pleins à la Ferme Réservoir.


La ferme est située sur deux acres de terrain loué et se trouve sur un territoire algonquin traditionnel près du réservoir de la rivière Gatineau créé par le barrage Paugan.